Les visites à Tozeur

Les visites à Tozeur

 

Tozeur, la  petite ville accueillante aux portes du Sahara !

 Là il n'y a que du sable, des palmeraies et un immense lac de sel, celui de  "Chott El-Djerid".

Cette petite zone touristique rassemble quelques hôtels adorables..., avec piscine et tout le reste !

En dehors de ces hôtels, les touristes sont amenés à visiter le Sahara, les oasis de cette admirable Tozeur !

 En fait,  un circuit dans le désert d'un ou plusieurs jours est très agréable, avec l’hébergement chez l'habitant (Nomade, Berbère, ...).

Une belle petite ville, encore garantie de l'esprit touristique prononcé, avec des locataires très accueillants.

A Tozeur, vous trouverez comme programme d’excursion:

Les oasis de montagne en 4x4 dont les villages de Chebika et de Tamerza. Amusez vous, dans les belles oasis de montagne !

A Chebika, il suffit de monter un peu la montagne, pour découvrir un panorama admirable : l'oasis, le vieux village et en arrière plan, le désert.

Ici, vous allez être accueillis par des enfants et des adultes essayant de vous vendre toutes sortes de traditionnels, ou des produits locaux de la ville, mais surement sans aucune agressivité ou insistance !

 

De plus, pour les passionnés des circuits au cœur de grand Sahara, vous pourrez  louer des quads pendant à Tozeur, superbe expérience et pas chère !

Après, vous pourrez  traverser le lac salé, puis quelques villages, vous arrivez dans la ville Douz, célèbre pour son marché qui se déroule une fois par semaine.

Une fois vous allez retourné  à Tozeur, vous pourrez  faire une petite pose piscine à votre hôtel avant de repartir à Nefta, une petite ville célèbre pour sa palmeraie et son coucher de soleil agréable !

Une visite à Tozeur vous permettre d’oublier tout le stresse et le fatigue du monde !