Echanges

Les plus grandes villes d’Asie centrale

Les touristes qui voyagent en Asie centrale, dans la terre des « stan »,auront certainement l’occasion de séjourner à Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan. Située à l'est du pays, à proximité de la frontière kazakh, la ville s’étend sur plus de 335 km². Moderne, elle dispose, toutefois, de beaux monuments et sites historiques qui marquent son histoire. On peut, par exemple, parler de la Place de Tamerlan. Cet endroit a été édifié pour la gloire du régime communiste. Avant 1996, les statues de Lénine, de Staline, de Karl Marx et d’un général russe s’y succédèrent. Actuellement, on y voit la grande statue équestre du grand conquérant Tamerlan, l’émir de fer, derrière laquelle on aperçoit le Palais des Congrès. Ce dernier est un magnifique chef-d’œuvre d’un architecte allemand dont le style a été inspiré des anciennes mosquées. Par ailleurs, le musée des timourides se trouve juste à côté. Cet édifice est reconnaissable avec son dôme godronné. Quelques objets datant de l’époque de Tamerlan y sont exposés.

 

Autres incontournables de Tachkent

Une randonnée dans la « ville de pierre » avec un guide ouzbek emmène les vacanciers à la découverte de l’ancien quartier de Broadway. Celui-ci se trouve à l’opposé de la Place de Tamerlan. Il fut le point de rencontre des personnes aux mœurs faciles, d’où son nom officieux. Des restaurants et des salles de jeux caractérisaient cette zone. Seuls les marchands de tableaux y ont subsisté après que l’on a décidé de faire de Tachkent la « Capitale de l’Islam » en 2007.Il y a de nombreux artistes doués qui savent faire des portraits si les globe-trotters souhaitent immortaliser ce séjour Ouzbékistan. En outre, la visite de la Place de l’indépendance est immanquable lors de cette balade à travers la ville. Ce site est caractérisé par de magnifiques jets de fontaines, des allées vertes bien entretenues, seize colonnades en marbre reliées par une couverture métallique et couronnées par des figures de cigognes qui symbolisent la paix et la tranquillité dans la contrée ouzbek. Il accueille les festivités de masses pendant les fêtes nationales. Il fait, entre autres, partie des espaces préférés des citadins pour se promener.

 

Une escapade à Bichkek, la métropole kirghize

Après ce voyage en Ouzbékistan, les bourlingueurs pourront poursuivre leur aventure jusqu’en Kirghizistan. En séjournant à Bichkek, ils remarqueront que les capitales de l’Asie centrale se ressemblent presque toutes grâce à leur urbanisme dominé par l’architecture traditionnelle. Parmi les bâtiments les plus célèbres de la ville, l’Académie des Sciences a été inspirée des palais d’Orient avec ses encadrements de fenêtres ajourés. Cette vacance Kirghizistan est une occasion à ne pas rater pour visiter le Musée des Beaux-arts. Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 10h à 16h, ce dernier expose des collections d’objets d’artisanat local, de litanies des peintres russes et kirghizes de la période soviétique.

Une immersion dans la culture coréenne

 

Moins ouverte que sa voisine, la Corée du Nord est un état que les voyageurs hésitent à visiter lors de leur expédition sur la péninsule coréenne. Pourtant, cette contrée referme quelques merveilles encore à l’abri des regards touristiques. La gastronomie locale en est un bon exemple. Un séjour Corée du Nord serait une aubaine pour goûter aux spécialités comme le kimchi qui est un mélange de piments et de légumes macéré dans de la saumure. Cette recette a plusieurs variantes, mais parmi les légumes qu’on peut trouver dans le plat, il y a les choux chinois, les radis blancs, les piments rouges et les oignons. Outre cela, il n’est pas rare que des crevettes ou autres fruits de mer soient ajoutés aux ingrédients. Le tout est agrémenté de gingembre, de sel, d’ail et de sucre pour le plus grand plaisir des gourmets à la recherche de nouvelles saveurs. Souvent, ce mets traditionnel coréen est servi avec du riz ou de la soupe

Le hanbok, le vêtement traditionnel coréen

Comme beaucoup de pays, la Corée, aussi bien du Sud que du Nord, a une tenue traditionnelle, le hanbok également connu sous le nom de joseonot. Ce costume peut être porté par un homme ou par une femme selon le modèle, mais dans les deux cas l’ensemble est de couleurs vives et est conçu avec des lignes simples. La version féminine est composée principalement d’une sorte de boléro (la jeogori) et d’une large jupe (la chima). Quant à celle des hommes, elle est constituée d’un ample pantalon à la coupe occidentale fermée au niveau des chevilles (baji) ainsi que d’une veste courte. Ces deux types de costumes sont complétés par quelques accessoires, dont les chaussettes (beoseon) et un long manteau pour la gent masculine. Cette tenue folklorique est mise pour les grandes occasions. Les touristes peuvent la mettre pour se mêler à la masse lors des fêtes, d’autant plus qu’elle est facile à trouver dans ce pays.

Le Chuseok, un évènement à ne pas rater lors d’un passage en Corée

Parmi les évènements durant lesquels les vacanciers peuvent porter le hanbok, il y a le Chuseok qui se déroule le 15e jour du 8mois du calendrier lunaire. Cette fête célèbre la générosité de la terre envers les habitants de la péninsule coréenne. Pour l’occasion, le matin, les membres de la famille se rassemblent pour rendre grâce aux ancêtres. Pendant ce rituel et notamment lors de la visite des tombes anciennes, les locaux en profitent pour arracher les mauvaises herbes aux alentours des dernières demeures de leurs ancêtres. Une fois ce « devoir » accompli, la famille partage un succulent repas préparé avec les fruits et légumes fraîchement récoltés. Au menu, les touristes verront surement des songpyeon. Il s’agit d’un gâteau de riz fourré de haricots ou de sésames sucrés, une spécialité à goûter absolument pendant le prestige voyages Corée. Mis à part cela, durant de la cérémonie, les Coréens organisent des divertissements assez atypiques comme des concours de lutte Ssirûm, du tir à la corde et des danses.

 

Une aventure inoubliable dans le parc de Yellowstone

Les États-Unisregorgent de nombreux sites à couper le souffle. Parmi eux, le parc national de Yellowstone a beaucoup à offrir.

Les lieux à visiter à Yellowstone

Les touristes pourront visiter le parc national de Yellowstone, une destination à ne pas manquer lors d’un voyage aux États-Unis. Ce parc se situe dans la partie ouest du pays, dans l’État de Wyoming. Il a été créé en 1873 et couvre une superficie de 8 983 km². Ce site est classé réserve internationale de biosphère en 1976 et patrimoine mondial de l’UNESCO en septembre 1978. Il reçoit chaque année beaucoup de routards venant des quatre coins du globe. Par ailleurs, cet endroit est doté de 1 770 km de circuit pour les amateursde la randonnée. Vous pouvez y observer des geysers, des fumerolles, des sources d’eaux chaudes, des forêts et le Grand Canyon. Cette zone possède également un lac et un port de plaisance idéale pour les passionnés d’activités nautiques. Il y existe aussi des sites à ne pas rater comme Old Faithful, Canyon et Mammoth Hot Springs. À part cela, vous aurez l’occasion de faire une excursion à bord d’une motoneige.

Les superbes faunes et flores à découvrirà Yellowstone

Cette zone protégée abrite plusieurs sortes d’animales. Une fois à l’intérieur, vous aurez la chance de rencontrer des lynx et des grizzlis ainsi que des loups pendant un voyage au pays de l’oncle Sam.Elle sert est également de refuge pour les bisons, les ours noirs, les pumas, les wapitis, les élans, les cerfs hémione, les pronghorns, les chèvres de montagnes et les mouflons canadiens. Par ailleurs, ses lacs abritentde nombreuses espèces de poissons, quelques reptiles et oiseaux. À titre d’information, vous n’êtes pas autorisé à chasser dans le parc. Si vous êtes adepte de cette activité, il faut la pratiquer en dehors de la zone protégée.Concernant les flores, on recense plusieurs types d’arbresendémiques. Sur les lieux, vous aurez la possibilité de voir des grands sapins de Douglas, des pins torduset des plantes à fleurs.

Tout ce qu’il faut savoir avant de visiter le parc de Yellowstone

Pour un voyage en avion, l’aéroport international le plus près se trouve à Salt Lake City, une ville située à 516 km du site. De cette agglomération, vous avez la possibilité de prendre un transport aérien local pour aller à Jackson ou à Bozeman. Un voyage sur route est également envisageable, si vous choisissez de vous aventurer en voiture aux États-Unis. Au nord, vous prenez la route US-89 qui passe par Gardiner. Suivez celle de l’US-20, si vous venez de l’ouest ou de l’est. Pour le sud, prenez le trajet US-89 en provenance de Jackson. Une autre information capitale pour faciliter votre séjour, en hiver, le site est couvert de couches de neige. La plupart des accès sont fermésdurant cette saison à part celuiqui traverse Gardiner, Cook City, Mamouth Hot Springs et Tower Roosevelt.

Le pays du sourire, une destination à ne pas manquer pour les vacances

Si vous souhaitez passer vos vacances en Asie du Sud-Est, pourquoi ne pas aller en Thaïlande ? Cette destination est connue à travers le monde comme étant la plus touristique dans cette région du globe.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est délimitée à l’ouest et au nord par la Birmanie, au nord-est par le Laos, à l’est par le Cambodge et au sud par la Malaisie. Le pays a comme capitale Bangkok et celle-ci concentre dans son agglomération près de 10 millions d’habitants. Le taux démographique y est donc le plus élevé sur tout le territoire. Il faut savoir que le plus grand aéroport de transit d’Asie du Sud-Est est localisé dans cette métropole. Par ailleurs, si vous envisagez d’effectuer un voyage Thaïlande, débarquer dans cette contrée pendant la période sèche. Cette dernière s’étend généralement entre les mois de mars et de mai. La saison pluvieuse (de juin à octobre) reste aussi une option pour séjourner dans ce pays, malgré le fait que les précipitations sont abondantes à ce moment de l’année. En effet, les journées restent ensoleillées et l’air circulant est frais.

Comment bien organiser son séjour dans les contrées thaïlandaises

Afin de vivre pleinement vos séjours de vacances, voici quelques informations qui vous seront certainement d’une aide précieuse. Premièrement, si vous êtes un ressortissant français, canadien ou belge, vous n’aurez pas à vous tracasser la tête pour l’obtention d’un visa. En effet, dans le cas où vous comptez passer un séjour de moins d’un mois sur le territoire thaïlandais, ce document ne sera pas nécessaire. Par contre, pour un délai plus conséquent, vous devez impérativement l’avoir sur vous. Vous pouvez consulter un forum Thaïlande et trouver des discussions entre internautes sur d’autres formalités à connaître. Par ailleurs, quand vous voyagerez dans ce pays, il serait mieux d’effectuer toutes vos transactions en espèce pour faciliter les paiements, surtout lors des marchandages. En outre, si vous prévoyez de faire des courses, sachez que la majorité des centres commerciaux du territoire ouvre généralement leur porte de 10 h à 19 h.

Découvrir le sepaktakraw, un sport national en Thaïlande

Un voyage constitue peut-être une occasion de visiter les sites touristiques d’un pays et de goûter à quelques spécialités culinaires, mais il ne se résume uniquement pas à ces deux choses. En effet, il permet également de plonger dans la culture populaire d’une contrée. Pour le cas de la Thaïlande, par exemple, il y a notamment le « sepaktakraw ». Il s’agit du sport national qui tient ces origines de Malaisie. Ce jeu est très proche du volley-ball, sauf que les parties du corps utilisées sont les pieds, les genoux, la tête ou encore les épaules. Durant, le match, les sportifs ne peuvent pas faire usage de leurs bras et de leurs mains. Les joueurs sont formés de trois équipes et avant d’envoyer la balle de l’autre côté du filet, ils peuvent se faire des passes entre eux ou directement attaquer le camp 

Les choses à voir et à faire à São Paulo, au Brésil

São Paulo est la plus grande ville du Brésil et la deuxième en Amérique du Sud. Située au sud-est du pays, cette mégapole est l’une des destinations immanquables de la contrée. Elle possède d’innombrables points d’intérêtqui méritent d’être visiter.

Visiter le fameux et grand parc Ibirapuera

Comme São Paulo, ce parc a une vaste superficie, comparable à celles de Hyde Park de Londres et Central Park de New York avec 1,584 km² de surface. Il est un lieu parfait pour pique-niquer en famille ou en solo. En effet, l’endroit est calme et idéal pour fuir un peu le rythme accéléré de la ville. À la tombée de la nuit, vous pouvez y assister à un spectacle de jets d’eau. À part cela, le parc abrite aussi le Musée d'Art Contemporain de São Paulo. Vous y verrez également le célèbre obélisque qui s’élève à 72 m de haut. Ce monument a été construit pour symboliser la révolution constitutionnaliste de 1932.

Découvrir la cathédrale métropolitaine de la ville

Pour enrichir votre voyage Brésil, un petit détour à la cathédrale métropolitaine de São Paulo est à ne pas rater. Cette église est célèbre pour sa taille qui fait environ 110 m de long et 46 m de large. Elle fait partie des 5 plus grands édifices de style néogothique et peut accueillir près de 8 000 personnes. Elle est appréciée pour ses décorations, ses mosaïques et ses sculptures. Vous pouvez visiter cette merveille tous les jours ou même assister à une messe. Pour information, la construction de ce monument catholique a débuté en 1913 et les travaux ont pris fin en 1954. Depuis sa finition jusqu’à nos jours, cette cathédrale a subi quelques rénovations.

Que manger dans la ville de São Paulo ?

La ville de São Paulo possède beaucoup d’endroits où se rendre pour déguster les plats du Brésil ou de la ville elle-même. Pour chercher les meilleurs restaurants et se renseigner sur les prix, les touristes peuvent consulter un forum voyage. En outre, la cuisine locale est connue comme étant très variée. Elle a puisé ses sources dans ceux des Africains, des Italiens, des Allemands et des Japonais. Par ailleurs, la spécialité culinaire le plus populaire est le Churrasco. Cette recette est préparée à base de viande grillée qui est assaisonnée avec des épices. La plupart du temps, elle est réalisée avec de la viande de bœuf, mais il est aussi possible que ce soit avec de l’agneau, du porc ou de la volaille.

Où s’héberger de la grandeville de São Paulo

La ville de São Paulo vous offre plusieurs choix pour ce qui est du logement. En effet, vous pouvez y trouver des hôtels bon marché ainsi que luxueux. Par exemple, en allant sur l’avenue Paulista, vous verrez de nombreuses auberges. Il est mieux que vous réserviez votre hôtel avant votre arrivée, car les appartements sont souvent pleins. En outre, à São Paulo, il faut bien choisir les quartiers où dormir, car quelques endroits de la ville sont connus comme étant des lieux de fête pendant la nuit, dont Vila Madalena, Itaim Bibi et Moema. Par contre, si vous aimez les fiestas, ces secteurs sont parfaits pour vous.

Le Japon et le Vietnam, des pays qu’il faut visiter pendant les vacances en Asie

 

Le continent asiatique est envahi par des touristes issus des quatre coins de la planète tous les ans. Le Japon et le Vietnam figurent parmi les contrées les plus visitées par les globe-trotters du monde dans cette région du globe.

Que faut-il savoir sur le Japon ?

Le Japon est un immense archipel regroupant plus de 6 800 îles qui s’étend sur près de 377 915 km². Il faut savoir que la majeure partie du pays est largement dominée par des zones montagneuses. En ce qui concerne le climat, celui-ci est souvent influencé par une alternance des vents et des courants marins qui modifient les conditions météorologiques d’une région à une autre. À titre d’exemple, dans le nord du territoire, notamment sur l’île d’Hokkaïdo, le climat est de type continental qui se caractérise avec des hivers rudes et des étés doux. Pourtant, dans la partie orientale des contrées japonaises où se trouvent la plupart des grandes villes comme Tokyo ou Nagoya, le climat est plutôt de type subtropical humide avec des hivers doux et des étés chauds et humides.

Que visiter au pays des mangas et des samouraïs ?

Si vous envisagez de passer vos vacances au sein du territoire nippon, pourquoi ne commenceriez-vous pas vos aventures à Tokyo ? Cette capitale constitue un incontournable auprès de nombreux voyageurs du monde entier grâce à l’ambiance électrique qui y règne. En effet, son charme et son atout proviennent surtout de ses innombrables magasins, boutiques et centres commerciaux qui se développent un peu partout en ville. Si cette proposition de découvrir Tokyo ne vous convient pas, vous pouvez consulter un guide Japon. En outre, la vieille cité de Kyoto se situant à l’est du pays et qui ne fut autre que la capitale impériale du Japon entre 794 et 1868 constitue un véritable centre historique à ne pas manquer. Vous y trouverez des temples ainsi que le fameux « chemin de la philosophie » célèbre pour la floraison des cerisiers au printemps.

Le Vietnam, un autre pays du continent asiatique à découvrir

Mis à part le Japon, le Vietnam ou « le pays du dragon » est aussi une destination touristique qui séduit les routards en vacances en Asie. Si vous êtes un passionné de culture, c’est l’endroit idéal qu’il faut absolument visiter durant un voyage Vietnam. En effet, le territoire est habité par de nombreux groupes ethniques originaires du Cambodge et de la Chine. Il faut savoir que plus d’une cinquantaine d’ethnies sont réparties à travers toutes les régions du pays. Dans la partie nord des contrées vietnamiennes, par exemple, vous trouverez les Dao, les Tày ainsi que les Hmong. Les terres centrales quant à elles, sont occupées par les Chams et qui sont également présents sur une partie du delta du Mékong. Enfin, sur les hauts plateaux vivent les Raglai, les Jaraï et les Rhadé. Toutes ces communautés ont leur propre mode de vie et leur coutume ancestrale.

 

Guide de voyage

http://www.voltzenlogel.net/alsace/alsace-infos.htm : Vacances en Alsace ou Alsace Tourisme ou Découvrez l'Alsace.

 

"http://www.revoyages.fr": Transport de personnes et de voyageurs sur l'ile de Ré.

 

"http://www.onedataclick.net": Annuaire 1DC.

 

http://www.france-voyage.com/

 

http://www.voyageva.com/

 

http://www.revoyages.fr": Transport de personnes et de voyageurs sur l'ile de Ré.

 

"http://referencement-gratuit.songeur.com" "http://referencement-gratuit.songeur.com/referencement-grat…"Référencement gratuit".

 

"http://www.ouah.fr/" Ouah ! Programme de fidélité .

Les multiples joyaux naturels du Kenya

 

Mondialement réputé pour sa faune sauvage  lors d’un séjour Afrique, le Kenya est une destination qui ne laisse aucun voyageur indifférent. Cette contrée est localisée en Afrique de l’Est, sur la bordure de l’océan Indien. Son nom dérive du « mont Kenya », le plus haut massif du pays qui est également surnommé « la montagne de l’autruche ». Étant un volcan actif auparavant, ce sommet d’une altitude de 5 199 m figure parmi les préférées des trekkeurs malgré la difficulté de ses pistes. En effet, les routards s’y aventurent pour admirer ses pics enneigés et la variété de sa végétation. On y trouve, par exemple, des plantes surprenantes comme les lobélies ou les séneçons. Par ailleurs, les parcours à prendre pour l’ascension dépendent du choix des randonneurs. Il y a notamment NaroMoru, un chemin plus facile à accéder et beaucoup plus court que Burguret et Sirimon. Ces derniers sont de longues routes qu’il faut passer à travers une forêt dense et pourvue d’animaux, avant d'atteindre les niveaux élevés de cette région. Il est à noter que le climat et les températures dans ces milieux sont toujours variés. Les marcheurs sont donc recommandés d'emporter les vêtements essentiels.

Visiter l’île de Lamu

Pour se détacher totalement du quotidien, une escapade touristique sur l’île de Lamu est une expérience à vivre pendant un séjour Kenya. Authentique, ce territoire africain est légèrement cosmopolitain, car il est marqué par la culture swahilie et l’influence de l’islam ancestral. Néanmoins, ce petit bout de terre offre aux visiteurs un moment de dépaysement total avec sa dimension de 25 km sur 12 km. De plus, ses ruelles étroites, ses charrettes et ses ânes lui confèrent une ambiance particulière. Il faut savoir qu’aucun véhicule motorisé ne circule à Lamu. Les voyageurs seront donc obligés de visiter les attractions touristiques, comme le « Musée de Lamu » ou les autres villages, à pied. À titre d’information, l’emplacement de cette oasis est dans l’océan Indien, au large de la côte est du Kenya. Par conséquent, les bateaux ou les boutres sont les seuls moyens de transport qui ont accès à ce havre de paix. Entretemps, les villégiateurs saisiront cette occasion pour effectuer une mini-croisière sur le littoral de cette destination.

Les richesses fauniques dans le site naturel du lac Nakuru

Le parc du lac Nakuru constitue un immanquable de la contrée kényane. Il se trouve approximativement à 160 km au nord-ouest de Nairobi, plus précisément au pied d’une falaise du Rift. Ce site naturel est réputé pour sa grande concentration en famille d’oiseaux. Effectivement, il abrite plus de 450 espèces différentes, dont l’ibis, le héron, le pélican, l’aigle pêcheur et beaucoup d’autres encore. Au voisinage de cette aire protégée, il existe aussi un lac salé aux eaux turquoise qui, parfois, héberge jusqu’à un million de flamants roses. La présence de ses innombrables spécimens enchantera sûrement les amoureux de la nature. D’ailleurs, cette zone de conservation est un lieu idéal pour prendre des clichés de souvenir pour Kenya, car ces animaux garantissent des moments marquants avec les superbes scènes d’envols collectifs qu’ils effectuent à chaque fois. Quant aux aventuriers, ils pourront parcourir les forêts qui se situent non loin de cette réserve et partir à la découverte des cascades et d'autres surprises dans ces bandes épaisses vertes.

Virée en Polynésie française, un séjour sous le signe du sport à Tahiti

 

Parmi toutes les destinations de vacances au monde, la Polynésie française constitue sans aucun doute l’une des plus envoûtantes. Elle doit notamment sa célébrité à ses îles idylliques où dépaysement et farniente sont toujours au rendez-vous. Une des adresses incontournables dans cette partie du globe est Tahiti. S’étendant sur une superficie avoisinant 1 042 km², ce bout paradis est la plus grande île de toute la Polynésie. Ce petit coin de rêve possède d’innombrables atouts à découvrir le temps d’un voyage. Il regorge également d’activités à faire en famille, en couple, en solo ou entre amis.

S’adonner au surf à Tahiti

En Polynésie française, le surf est un des sports les plus populaires. Sur place, plusieurs spots sont propices à la pratique de cette discipline, pour ne citer que Teahupoo. Ce site célèbre de Tahiti doit sa renommée à ses vagues puissantes et tubulaires. Ensuite, il y a Maraa, un lieu vivement recommandé aux surfeurs débutants ou novices. Sapinus, de son côté, est un spot destiné aux plus aguerris. Les vagues y sont rapides et déferlent sur un récif, alors mieux vaut être bien préparé physiquement que mentalement. En outre, Taapuna propose des conditions de surf similaires à celles de Sapinus. Prudence est de mise, car les vagues et le récif corallien en dessous de ce spot peuvent être dangereux.

Participer au lever de pierre

Pendant les séjours en Polynésie, les globe-trotters peuvent prendre part à un sport traditionnel assez inhabituel, le lever de pierre. Le principe de cette discipline est assez simple. En effet, le pratiquant doit soulever un rocher le plus rapidement possible et le mettre sur ses épaules. Durant le concours, un jury octroie une note basée sur le rapport de poids entre la pierre et l’athlète, la vitesse d’exécution, la présentation du candidat… Les concurrents ont droit à deux essais, dont le premier est considéré comme un échauffement. Pour info, tout au long la compétition, le poids de la pierre augmente progressivement (90 kg jusqu’à 150 kg). Jadis, cette activité était organisée afin de savoir l’homme le plus fort de toutes les îles. Elle se déroule lors du Heiva, une manifestation annuelle traditionnelle se tenant chaque mois de juillet.

Tahiti : quand partir ?

Localisée en zone intertropicale, la Polynésie française bénéficie d’un climat de type tropical océanique, c’est-à-dire chaud et humide. Tout au long de l’année, les températures y oscillent entre 24 °C et 30 °C avec une moyenne d’environ 26 °C et un excellent taux d’ensoleillement. En outre, les îles polynésiennes présentent deux saisons, une période pluvieuse ou été austral (entre novembre et avril) et une autre sèche ou hiver austral (entre mai et octobre). Cette dernière constitue le meilleur moment pour se rendre à Tahiti, car il y a peu de précipitations.

 

S’aventurer au cœur de la culture argentine

 

L’Argentine est frontalière avec le Paraguay, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l'Uruguay. C’est un pays qui attire un bon nombre de touristes non seulement grâce à ses merveilleux spectacles naturels, mais aussi à ses cultures, notamment la danse et la musique. Ces dernières sont des éléments fortement liés à la vie traditionnelle et contemporaine du pays. Chaque région a leur style de chorégraphie et chanson selon leur histoire ainsi que leur mode de vie, pourtant la plus connue est le tango. Celui-ci est né à Buenos Aires, entre 1850 et 1900. Il est à l’origine d’un mélange de culture dû à la grande immigration qui a eu lieu dans cette contrée. Ce genre de sport était un moyen pour les garçons de séduire les filles. En effet, sa musique et ses paroles sont provocantes. Sa chorégraphie est également une expression corporelle sensuelle et précise. En outre, les vacanciers peuvent découvrir le tango dans les milongas, des salles de bal pour cette danse.

Savourer la gastronomie argentine

Les Argentins sont de grands consommateurs de viande de bœuf, jusqu’à 180 kg par an par habitant. Une importante partie de sa gastronomie est à base de viande telle que la Milanesa. C’est une escalope de bœuf à la milanaise panée et fritée. Sa préparation consiste à trancher une viande très fine, la plonger dans un mélange d’œufs battus ainsi que de chapelure et la mettre dans le four. Les voyageurs peuvent en déguster dans tous les restaurants du coin du pays. Ce plat est souvent le moins cher de la carte. Le célèbre asados est aussi un must-do lors du passage dans ce pays. Il s’agit d’une grillade party entre familles ou amis. Par ailleurs, les habitants locaux adorent les desserts et surtout les sucreries, notamment la dulce de leche. Cette dernière est une confiture de lait très sucrée. Elle se mange avec des flancs, des crêpes, des gâteaux, des glaces et des salades de fruits.

Assister à des fêtes nationales en Argentine

Par ailleurs, lors d’un circuit en Argentine prestige voyages, les touristes peuvent assister à des festivités nationales, notamment la fête de la révolution. Cette dernière est une célébration en mémoire du jour où ce pays (ex-colonie espagnole) a obtenu son indépendance, le 25 mai 1810. À cette date, les criollos (les habitants) locaux se sont réunis devant le Cabildo de Buenos Aires afin de réclamer leur autonomie. Ainsi, tous les 25 mai, les familles mangent ensemble des plats typiques de cette période révolutionnaire comme des pastelitos et des empanadas de viande. Outre cela, le 11 décembre est une fête célèbre à ne pas manquer, le Día del tango. Il s’agit du jour du tango à Buenos Aires, l’anniversaire de Carlos Gardel. À cette occasion, les bourlingueurs auront l’opportunité d’assister aux grandes milongas organisées dans la rue en plein centre-ville et devant le palais présidentiel.

 

Une croisière inoubliable à l’Ouzbékistan

S'étend sur 1 425 kilomètres de l'Ouest à l’Est et 930 kilomètres du nord au sud, l’Ouzbékistan est l’un des plus grands états de l’Asie centrale. Il possède la plus grande voie commerciale au monde. En effet, la croisière en train est très pratique pour découvrir ce carrefour de civilisations et d’histoire. Avec l’accompagnement d’un guide, ce type de voyage favorisera l’appréhension des habitudes locales. Embarqués à bord d’un train luxueux, les routards seront satisfaits. L’intérieur de cette locomotive est personnalisé en boiseries patinées avec des banquettes en velours, des rideaux brodés et des salles de bains. Tout au long de route, les guides assurent l’ambiance par des conférences sur la géographie et l’histoire de l’Ouzbékistan. De plus, l’hospitalité ouzbek est impressionnante, car ils ont le sens profond de l’accueil. Mis à part cela, les visiteurs sont invités à partir sur les pas d’Alexendre le Grand, de Ghengis Khan ou encore de Tamerlan. Ils découvriront également des vestiges architecturaux comme la place Reghistan ou Ittchan Kala.

De Tashkent à Boukhara

Les voyageurs peuvent débuter leur circuit en parcourant la Route de la soie. Au départ de Tashkent, ils rejoindront la ville de Boukhara. Pour ce qui est du choix de transport, les routards prendront le train de vitesse sharq 10. Ce dernier est constitué de deux locomotives, huit voitures et un wagon-restaurant et conçu pour 215 passagers. Arrivés à Boukhara, les globe-trotteurs trouveront la forteresse de l’Ark située sur la place du Reghistan. Ils découvriront également la mosquée Bolo-Haouz. Celle-ci abrite le plus beau mihrab de l’Asie centrale. Les ruelles sont agrémentées de maisons autrefois habitées par des guerriers de Tamerlan. Après cette petite randonnée pédestre, les bourlingueurs sont invités à se reposer à l’ombre du minaret géant de Poi-Kalon. Ce dernier comporte un tour de 46 m de hauteur. Par ailleurs, les aventuriers peuvent sortir de cette ville pour aller goûter les saveurs du Palais de la Lune et des Étoiles. Au coucher de soleil, les routards admireront le mausolée des Samanides. Il est animé par des lumières installées sur les murs de briques.

De Boukhara à Samarkand

Après cette escapade au Boukhara, la croisière ferroviaire se poursuit jusqu’à Samarkand. L’itinéraire prend 2 h au départ de Boukhara. Pour s’y rendre, les touristes monteront à bord Du sharq 9. Ils ont le choix entre un voyage privé ou classique. Arrivée à Samarkand, une petite randonnée pédestre s’impose pour découvrir ce carrefour commercial et culturel. Cette ville détruite par Ghengis Khan a été restaurée par Temerlan. Elle dévoile son passé par des monuments majestueux, des manuscrits, des vestiges royaux et des tapis uniques. Cependant, l’endroit le plus intéressant de cette agglomération est le Reghistan. Là se trouve une des plus belles mosquées du monde musulman, celle de Bibi Khanoum, épouse chinoise de Tamerlan. Les visiteurs peuvent également admirer le site le plus sacré de Samarkand, Chah-i-Zinder le temps d’un voyage Ouzbékistan. Celui-ci est une nécropole aux monuments funéraires. Cette dernière représente l’apothéose de l’art de la céramique murale, bâtit autour du tombeau de Koussam, frère du Prophète de l’Islam.

Annuaire de voyage Willgoto

http://www.willgoto.com/2/ : Annuaire du tourisme et des voyages dans le monde.

Afrique Art Voyage

Votre séjour au Maroc et au Sénégal, séjours culturels, en direct avec le propriétaire. Avec nos locations de vacances,vous serez en contact avec nos amis marocains ou sénégalais. Loin des quartiers résidentiels huppés, c'est bien la culture, l'humanité, la chaleur humaine qui vous attendent en venant chez nous. La location de nos d'appartements et gites est idéale pour un séjour pas cher et authentique à Marrakech ou Dakar et découvrir des cultures authentiques.

 

Vacances inoubliables au Chili : où mettre le cap ?

Le Chili est une destination de choix pour passer des vacances en famille, entre amis, en couple ou solo. Durant les séjours dans ce pays long de 4 000 km, bordé à l’ouest par une côte spectaculaire et à l’est par de hauts plateaux andins, les vacanciers auront le privilège de découvrir l’île de Magdalena. Situé dans le détroit de Magellan, cet endroit est connu pour sa colonie de plus de 200 000 manchots, notamment la plus grande dans tout le territoire chilien. Sur place, les aventuriers peuvent observer la vie quotidienne de ces oiseaux marins en costume noir.

Comment font-ils pour élever leurs petits ? Qu’est-ce qu’ils mangent ? Ils auront également l’occasion d’assister au changement de leur plumage en été et d’admirer les spectacles qu’ils offrent pendant leur baignade.

Pour atteindre l’île des manchots, les touristes doivent prendre un bateau depuis Punta Arenas, une ville portuaire autrefois peuplée par les Amérindiens.

La Place d’Armes, le Palais Sara Braun, la Cathédrale, le Théâtre Municipal et le Musée Régional Braun Menéndez sont les principales attractions touristiques de cette agglomération.

Bon, bref…La traversée peut durer 45 minutes.

Les vacances Chili emmènent également les voyageurs à la découverte de l’île Marta avec sa colonie de lions de mer et de cormorans impérieux,

des bels oiseaux à long coup noir qui ressemblent à un hydravion à plumes.

Vacances au nord du Chili

Le Chili a tout pour envier les vacanciers du monde entier avec son vaste territoire. Après une escapade dans le sud, le voyage peut continuer au nord du pays et commencer dans la ville d’Arica.

Cette dernière est connue sous l’appellation « éternel printemps », car les températures qui y règnent sont tellement agréables.

Qui plus est, le climat est propice pour profiter des belles plages, comme celles du Pacifique et du port d’Arica. Quant à ceux qui sont en quête d’une aventure enrichissante, ils peuvent louer un 4x4, mettre le cap vers Putre.

Là, ils entreprendront un trajet serpenté au travers des montagnes pour atteindre une altitude de plus de 3 500 mètres. Arrivés dans ce charmant village colonial, réputé pour ses rues pavées, on aura une magnifique vue sur les volcans aux alentours tels que le Taapaca et l’Ancoma. Lors des passages dans cette localité, la visite du Parc national Lauca est immanquable.

Ce dernier est classé réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO.

Ici, le paysage est agrémenté de lac, de marais, de volcans, d’un champ de lave et d’une steppe. On peut y observer des vigognes, des condors, des pumas et des nandous.

Pour couronner le tout, les aventuriers peuvent aller vers Colchane, localisée dans le flanc sud de Petru. Cet itinéraire les emmène à découvrir le Salar de Surire.

Il s’agit d’un lac coloré en bleu surréaliste peuplé par des flamants roses.

Pour les prochaines vacances Chili, les touristes auront l’occasion de flâner dans les rues de San Pedro et voir ses jolies bâtisses en adobe.

Madagascar : une lune de miel dans un paradis terrestre

L'amour, le seul, l'unique et le véritable mérite d'être concrétisé par une lune de miel. Pour un voyage de noce digne de ce nom, mieux vaut choisir une destination exceptionnelle.

Bora Bora, l'île Maurice, Hawaï, des noms qui font rêver plus d'un. Mais, pourquoi ne pas partir dans un lieu féerique, un endroit majestueux, Madagascar ?

Cette île paradisiaque possède sur ces terres des plages splendides et des forêts luxuriantes.

Les jeunes tourtereaux passeront des moments inoubliables sur l'île Nosy-Be. Ils apprécieront le calme et le décor de ses nombreuses plages somptueuses comme Andilana,

Ambatoloaka, ou encore Orangéa. Ce sont là des lieux touristiques parfaits pour vivre une expérience unique à deux dans un cadre romantique et paisible.

L'île Sainte-Marie est également une destination à ne pas rater. Elle est réputée pour ses baleines à bosse qui viennent se reproduire pendant l'hiver austral.

Une occasion pour les jeunes couples de nager au milieu de ces mammifères marins majestueux et d'écouter leur chant mélodieux.

Les nouveaux mariés pourront visiter le parc marin de Manara Nord. Ce dernier est le lieu idéal pour les adeptes de la plongée sous-marine.

Il dispose d'une multitude d'espèces de récifs coralliens considérés comme les plus impressionnants de Madagascar.

Le parc marin de Sahamalaza possède aussi une faune et une flore aquatique. Pour ceux et celles qui veulent voir des espèces endémiques de l'île,

ils peuvent se rendre dans la réserve spéciale du Pic d'Ivohibe.

Là, ils auront la chance de rencontrer des oiseaux rares tels qu'un Bulbul à tête grise ou une fauvette de Rand.

Sites Voyages

Un nouvellezelande.marcovasco.fr, c'est l'assurance d'un voyage réussi au paradis ! Laissez vous aller au bord de la mer, enfilez un masque et un tuba pour découvrir des récifs exceptionnels ou dépassez les clichés pour aller à la rencontre d'un peuple touchant et multiculturel.

Un voyage au Groenland vous réserve une terre d'aventure et de découvertes exceptionnelles vous attend pour vous charmer dans un cadre blanc et unique en son genre.

 Entre champs et forêts, lacs paisibles et littoral dentelé, petits villages de pêcheurs et majestueux châteaux, tous ces atouts vous séduiront lors d'un voyage à Suède. Avec d'adorables îles, de belles cités au riche héritage historique, quelques manoirs et moulins à vent, sans oublier de charmants chalets rouges sur pilotis : il ne manque rien au tableau, parfaite esquisse de la beauté !

Des vacances à Bali semblent être le choix idéal non seulement pour un voyage culturel mais aussi pour un séjour de détente. Danses, festivals, temples, gastronomie, bien-être, jolies plages... toutes les excuses sont bonnes pour s'offrir une escapade sur l'île des Dieux.

Découvrir le Japon en toute liberté ! Où partir pour les vacances ? Partez à la découverte du Japon et découvrez le pays dans ses moindres recoins. Découvrez les grandes villes comme Osaka, Tokyo, Kyoto… et ne manquez pas également la visite du fameux Mont Fuji, ainsi que les nombreux sites touristiques du pays du Soleil Levant. japon.marcovasco vous conviendra parfaitement pour un dépaysement total assuré !

 

Sites de voyages

Découvrir l’île Majorque entre terre et mer

Si Majorque, en Espagne, est réputée pour ses plages et pour être une destination très touristique, cette île jouit pourtant d’un charme exceptionnel. Que vous soyez adeptes de farniente, de destinations culturelles, de sport ou même d’escapades dans la nature, Majorque ne saura que vous séduire.

Détente sur se plus belles plages

Avec ses belles plages, ce n’est pas sans raison que beaucoup d’européens privilégient Majorque pour leurs vacances. Que vous préférez de plages de sable blanc ou blond, des plages fréquentées ou non, bordée d’une mer turquoise ou bleu marine, vous succomberez à la détente sur les plages de Majorque.

La plage du Port de Pollenca, au nord, séduira avant tout ceux en quête de calme et de tranquillité pour profiter pleinement du soleil et de la mer. Cette plage est également idéale si vous aimez faire de la planche à voile.

Au sud, si les amateurs de plages et de lieux branchés iront à la Playa de Palma, une zone très touristique, il serait dommage de ne pas se rendre sur l’une des plus belles plages de l’île : S’amarador. Vous ne trouverez ici aucune infrastructure hôtelière mais seulement du sable blanc fin et de magnifiques eaux turquoise.

Sinon à l’est, Cala d’En Borgit demeure incontournable pour tout amateur de plongée. Cette petite crique abrite une plage bordée de rochers et ses eaux sont remarquablement claires.

Randonnée à travers la nature de Majorque

Peu importe votre niveau de randonnée, les paysages de Majorque sont une excuse pour partir en randonnée et découvrir ses criques, ses aigles et ses imposantes montagnes.
C’est ainsi que vous vous perdrez volontiers dans la région de la chaîne de montagnes de Tramuntana, s’étendant sur tout le littoral ouest de Majorque. C’est auprès de ces somptueuses montagnes que vous trouverez lePuig Major, plus haut sommet des îles des Baléares avec ses 1 445m. Autant vous dire que la vue y est tout simplement magnifique.
Les nombreux parcs naturels de Majorque offrent également beaucoup de possibilités de randonnée. A Serra Llevant par exemple, le voyageur se laissera séduire par les paysages de montagnes mais aussi par des criques cachées et bordées de somptueuses eaux turquoise. Sinon il ya également les parcs de SaDragonera et de Mondrago.

Si vous rêvez plutôt d’iles beaucoup plus éloignées, vous pouvez rêver de l’Ile Maurice (vous pouvez trouver des offres de voyage à la carte sur unmondemaurice), de Nouvelle-Zélande, ou encore de Cuba…les destinations ne manquent pas !

Article proposé par NadègeRb

"http://www.revoyages.fr" Transport de personnes et de voyageurs sur l'ile de Ré.

Annuaire Voyage

Voici quelques annuaires de voyages qui nous ont référencé :

http://www.gralon.net/annuaire/voyages-et-tourisme/guide-et-annuaire/guide-touristique.htm

Annuaires de voyage:

Voyage Actu

Voyage Actu - Agences de Voyages

Annuaire Voyage.org

http://www.e-voyageur.com/

 

http://www.site-thailande.com/ : Site Thailande - Annuaire Internet

oTop Voyages :

Lire la suite : Annuaire Voyage
 
Guide de voyage: MonSéjour.com

http://www.annumer.fr  : l'annuaire de la mer ,Annuaire gratuit de la mer.

 http://www.marrakech-villas.com; Villa Marrakech ; Location de villas en exclusivité la ville historique de Marrakech.

 http://www.annu.creakaz.eu/

http://annuaire.voyagevirtuel.info/

 http://www.auweb.eu/tourisme-et-voyages/agences-de-voyage/ , Auweb - Agences de voyage.

http://www.kimiweb.net et kimiweb.net : Annuaires.

http://www.maxannu.com : Annuaire de Max.

http://www.annuairevoyage.org/riad-marrakech/Riad a Marrakech.

http://annuaire-voyage.fr/Annuaire de Voyage, Vacances, Tourisme Gratuit !

 

http://www.fareastour.com: Voyage Vietnam. Agent de voyage du Vietnam, culture et annuaire d'héritage. Excursion et hôtel dans Halong, Sapa, Dalat, Hue, Hoi an...

http://www.annubel.com/guides-touristiques-c1333-p1.htmlAnnuaire Annubel - Guides touristiques.

 

http://www.referencement-top.fr/: Référencement gratuit, annuaire sans lien de retour pour référencer votre site, première page.

http://www.faireunlien.com/guides-tourisme/Faire un lien vers votre site internet - Guides-tourisme.

http://www.lien-gratuit.com/L'annuaire gratuit avec lien en dur: Annuaire gratuit.

"http://www.webbuilders4u.com/": Webbuilders4u.com Répertoire web!

 http://www.referencement-sites-internet.com": Annuaire RSI.

"http://www.lien-gratuit.com/"L'annuaire gratuit avec lien en dur": Annuaire gratuit.

 

 "http://idenew-annuaire-de-referencement-gratuit.com/": idenew annuaire de référencement gratuit sans lien retour.

 

"http://www.annumer.fr": "Annumer.fr : l'annuaire de la mer"; Annuaire gratuit de la mer.

 
"http://www.leguideblog.com/voyage/": Annuaire blog gratuit - les meilleurs blogs sur LeGuideBlog.com - VOYAGE.
 
"http://www.adifco.fr/": référencement adifco.
 
 
 
http://www.ovniclub.com/: annuaire OVNI-CLUB !
 
"http://www.marrakech-villas.com/": Villa Marrakech: Location de villas en exclusivité la ville historique de Marrakech.
 
"http://www.aim.fr/": Aim.fr.
 
 
"http://annuaire.swcf.fr/"Annuaire gratuit SWCF.
 
"http://www.voyage.lyon-69.fr" Annuaire Voyage.
 
"http://www.ivoyage.fr" carnets de voyages.
 
Informez-vous sur la destination de votre voyage afin de bien préparer celui-ci: http://www.presse-france.info en consultant Presse-France.Info votre guide pratique.
Pourquoi se taire ? Exprimez-vous sur http://www.medialibres.com MediaLibres.com le site sans langues de bois !
 
 
 
 
"http://jeux-friv.net": Annuaire de friv.
 
 
 
 
 
 
"http://www.revoyages.fr" Transport de personnes et de voyageurs sur l'ile de R�
 
"indeaparis.com : Le Portail de l'Inde à Paris" indeaparis.com : Le Portail de l'Inde à Paris. Le portail de référence de l'Inde à Paris.
 
 
 
 
"http://www.annuaire-gratuite.be/" Annuaire de Référencent gratuit avec lien retour,Annuaire généraliste gratuit.
 
 
"http://annuaire.manuflores.com/" Annuaire Web" DV Annuaire.
 
http://www.cyberpole.fr/: Annuaire et services web.
 
 
 
"http://www.marrakech-villas.com/"Villa Marrakech. Location de villas en exclusivité la ville historique de Marrakech.
 

http://www.revoyages.fr

"http://www.carnetduweb.info/" carnetduweb.info annuaire web généraliste.
 
 
"http://www.onedataclick.net Annuaire 1DC.
 
 
 
 
 
 
"http://www.navannu.com/NavAnnu.com l'annuaire généraliste GRATUIT.
 
"http://www.lemoteur.info/tourisme-et-v…/guides-touristiques/lemoteur annuaire moteur de recherche - Guides touristiques.
 
 
"http://www.plus-de-trafic.fr/" Plus de Trafic avec votre annuaire de site web.
 
"http://www.aidealadecision.fr/" L'annuaire Aide A La Décision vous oriente sur le bon site.
 
 
 
"http://www.reference-travel.com/offices-de-touris…/index.php", "Offices de tourisme du monde"Offices de tourisme du monde.

Sites de voyages

Voici quelques sites de voyages qui nous ont référencé :

Marco&Vasco est un tour opérateur qui s'est fixé une philosophie : faire voyager le monde dans des contextes de partage, d'échange et de relations beaucoup plus humaines. Voici quelques destinations  proposées par Marco&Vasco qui pourront vous tentées pour votre prochaine escapade!

 

Sur www.vietnamveo.com découvrez tous les séjours touristiques à destination du dragon asiatique : le Vietnam et optez pour le séjour qui vous correspond le plus. Partez à la rencontre de Hanoi, de la Baie d'Halong, de Saigon ou de HoChiMinh pour être profiter au mieux des paysages vietnamiens et pour être au coeur de la culture du pays.

Indiaveo vous propose divers circuits touristiques à destination de l'Inde, un  charmant et fascinant pays de l'Asie aux terres si variées et si colorées. Optez pour le voyage de votre rythme et partez à la rencontre de l'Inde.

 

Chinaveo.com : découvrez sur le site de l'agence de voyages spécialiste des séjours à la carte en Chine, tous les circuits à destination de ce merveilleux pays asiatique. Visitez Shanghai, Pékin, Hong Kong, Xian, etc à votre rythme!

 

Australiaveo est une agence de voyages sur mesure qui propose divers circuits touristiques en Australie. Vous pouvez voir les différentes propositions de voyages sur le site www.australiaveo.com, faites votre choix et envolez-vous à l'autre bout du monde!

 

Optez pour un séjour au Mexique pour vos prochaines vacances. Visitez les sites Mayas, une civilisation dont les secrets fascinent le monde, goûtez aux succulentes gastronomies mexicaines ou détendez-vous sur les plages de sable blanc de Cancun. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.mexicoveo.com

Séjour en Tunisie :

http://www.liketunisia.com/ :Tunisia propose une sélection des meilleurs offres d'hotels, de restaurants,
d'agences de voyage et d'agences de location de voitures.
 

http://www.costaricaveo.com/ Voyage Costa Rica : Découvrirent les splendeurs naturelles, côté débordant de mille et une richesses, montagnes et rivières, forêts tropicales, végétation luxuriante, papillons multicolores. Les habitants ouverts, sensibles et accueillants…

Découvrir le Japon en toute liberté ! Où partir pour les vacances ? Partez à la découverte du Japon et découvrez le pays dans ses moindres recoins. Découvrez les grandes villes comme Osaka, Tokyo, Kyoto… et ne manquez pas également la visite du fameux Mont Fuji, ainsi que les nombreux sites touristiques du pays du Soleil Levant. Un Voyage au Japon http://www.japanveo.com Séjour au Japon vous conviendra parfaitement pour un dépaysement total assuré !

 http://www.coteouest-immobilier.com/immobilier-biarritz.asp immobilier prestige biarritz. Si vous choisissez Côte Ouest Immobilier, vous trouverez des agents immobiliers à l'écoute de vos attentes mais aussi une équipe qui saura vous faire partager sa passion pour le Pays Basque..

Bienvenue au Brésil, la plus grande destination d'Amérique du Sud:

 

Destination aux multiples atouts, le Brésil est l'un des pays d'Amérique du Sud disposant plusieurs villes urbaines qui abritent un grand nombre de populations. Grâce à ses paysages fascinants ainsi que ses sites les plus spectaculaires au monde, levoyage Brésil promet aux aventuriers un dépaysement total. Sur ce, ils peuvent découvrir des intérêts touristiques exceptionnels allant des cités baroques de Minas Gerais jusqu'aux vastes forêts amazoniennes. Au passage, les touristes vont certainement se rendent compte que le quotidien des Brésiliens suit également le rythme de diverses animations culturelles et divertissantes. Parmi ces attractions figurent les carnavals et d'autres activités sportives comme le football, la capoeira, les sports nautiques, et notamment la danse.

 

La partie sud-ouest du Brésil se trouve les mégapoles de São Paulo et Rio de Janeiro. Cette dernière est particulièrement connue par ses plages paradisiaques, en particulier celles de Copacabana et d'Ipanema. Le pic du Corcovado essentiellement dominé par la statue du Christ Rédempteur procure une vue imprenable aux alentours. Pour compléter ce parcours dans cette vaste contrée, la visite du parc naturel d'Iguazu et de ses belles chutes d'eau reste incontournable. En somme, les vacances au Brésil se définissent comme suit, soleil illimité, magnifiques plages, terre à perte de vue, trésors coloniaux, populations chaleureuses et conviviales, sans oublier les autres surprises spécialement réservées aux plus curieux. Ancienne capitale brésilienne, Rio de Janeiro devient actuellement un centre touristique et culturel par excellence.