Vacances inoubliables au Chili : où mettre le cap ?

Le Chili est une destination de choix pour passer des vacances en famille, entre amis, en couple ou solo. Durant les séjours dans ce pays long de 4 000 km, bordé à l’ouest par une côte spectaculaire et à l’est par de hauts plateaux andins, les vacanciers auront le privilège de découvrir l’île de Magdalena. Situé dans le détroit de Magellan, cet endroit est connu pour sa colonie de plus de 200 000 manchots, notamment la plus grande dans tout le territoire chilien. Sur place, les aventuriers peuvent observer la vie quotidienne de ces oiseaux marins en costume noir.

Comment font-ils pour élever leurs petits ? Qu’est-ce qu’ils mangent ? Ils auront également l’occasion d’assister au changement de leur plumage en été et d’admirer les spectacles qu’ils offrent pendant leur baignade.

Pour atteindre l’île des manchots, les touristes doivent prendre un bateau depuis Punta Arenas, une ville portuaire autrefois peuplée par les Amérindiens.

La Place d’Armes, le Palais Sara Braun, la Cathédrale, le Théâtre Municipal et le Musée Régional Braun Menéndez sont les principales attractions touristiques de cette agglomération.

Bon, bref…La traversée peut durer 45 minutes.

Les vacances Chili emmènent également les voyageurs à la découverte de l’île Marta avec sa colonie de lions de mer et de cormorans impérieux,

des bels oiseaux à long coup noir qui ressemblent à un hydravion à plumes.

Vacances au nord du Chili

Le Chili a tout pour envier les vacanciers du monde entier avec son vaste territoire. Après une escapade dans le sud, le voyage peut continuer au nord du pays et commencer dans la ville d’Arica.

Cette dernière est connue sous l’appellation « éternel printemps », car les températures qui y règnent sont tellement agréables.

Qui plus est, le climat est propice pour profiter des belles plages, comme celles du Pacifique et du port d’Arica. Quant à ceux qui sont en quête d’une aventure enrichissante, ils peuvent louer un 4x4, mettre le cap vers Putre.

Là, ils entreprendront un trajet serpenté au travers des montagnes pour atteindre une altitude de plus de 3 500 mètres. Arrivés dans ce charmant village colonial, réputé pour ses rues pavées, on aura une magnifique vue sur les volcans aux alentours tels que le Taapaca et l’Ancoma. Lors des passages dans cette localité, la visite du Parc national Lauca est immanquable.

Ce dernier est classé réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO.

Ici, le paysage est agrémenté de lac, de marais, de volcans, d’un champ de lave et d’une steppe. On peut y observer des vigognes, des condors, des pumas et des nandous.

Pour couronner le tout, les aventuriers peuvent aller vers Colchane, localisée dans le flanc sud de Petru. Cet itinéraire les emmène à découvrir le Salar de Surire.

Il s’agit d’un lac coloré en bleu surréaliste peuplé par des flamants roses.

Pour les prochaines vacances Chili, les touristes auront l’occasion de flâner dans les rues de San Pedro et voir ses jolies bâtisses en adobe.